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Quelles sont les bonnes raisons de recourir à l’assistance administrative ?

De nombreuses personnes sont désemparées face à la paperasse et notamment face aux déclarations à faire auprès de l’administration. Certaines sont même sujettes à la phobie administrative. Faire appel à un professionnel qui intervient à domicile est une excellente parade pour régler le problème.

Une aide précieuse qui permet d’éviter de faire des erreurs

C’est connu, les démarches administratives sont des obligations laborieuses, et il vaut donc mieux de ne pas commettre d’erreurs pour ne pas perdre du temps et risquer de contracter des pénalités en cas de retard ou d’omission. Mairie, préfecture, centre fiscal, Pôle emploi, Assedic, banque, Urssaf, assurances, caisse de retraite, mutuelle de santé, les prestations proposées par ces organismes peuvent ressembler à un bric-à-brac inextricable pour certaines personnes. Faire appel à un assistant administratif à domicile se présente donc comme étant une excellente solution pour s’en sortir sans y laisser des plumes.

Pour les domaines sensibles comme la transmission de ses biens, la gestion de son patrimoine, le règlement d’un contentieux devant les Prud’hommes, un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie, une demande de curatelle, l’ajustement d’un placement financier ou la négociation d’un prêt bancaire, l’assistance d’un professionnel en aide administrative à domicile tombe à point nommé. Et pour cause, les démarches sont aussi nombreuses que complexes, et toute erreur peut être lourdement préjudiciable.

Par ailleurs, l’intervention d’un assistant administratif à domicile est régie par une réglementation stricte, ce qui garantit un service de qualité et exécuté selon un cahier des charges prédéfini. De ce fait, ce type de professionnel est bien formé, et connait sur le bout des doigts les rouages de l’administration et de la législation où des changements qui ont lieu régulièrement dans ce secteur. Ses termes des références l’obligent aussi à respecter la confidentialité des informations sur ses clients.

Un avantage fiscal non négligeable

Saviez-vous que faire appel à un assistant administratif à domicile ouvre droit à un avantage fiscal ? Comme pour les autres services à la personne, cette prestation vous permet de profiter d’un crédit ou d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 50% des sommes que vous avez déboursées. Toutefois, il ne faut pas dépasser un plafond de 5 000 euros par foyer fiscal pour bénéficier de ce coup de pouce financier.

L’aide d’un assistant administratif à domicile se présente aussi comme étant un très bon moyen pour maintenir le contact avec l’extérieur pour les personnes en situation d’exclusion sociale, mais aussi pour les personnes handicapées et les seniors qui ont notamment du mal à se familiariser avec les outils informatiques et internet. Ce genre d’intervention permet aussi de se sentir plus à l’aise pour être de plus en plus autonome. Il est possible de régler sa facture par chèque emploi service universel (CESU), carte, chèque ou virement bancaire.

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