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Boulangerie : pourquoi l’agencement de l’espace est importante ?

Dans tous les métiers de bouche, le côté visuel est très important. En effet, l’envie de manger quelque chose commence toujours par l’identification visuelle. L’agencement de votre boulangerie est donc un aspect essentiel pour votre business. Il est important d’y consacrer un minimum de temps.

Un bon agencement pour booster les ventes

L’agencement de votre boulangerie est la première image que les clients auront de votre enseigne et de vos produits. Afin d’assurer la réussite de votre entreprise, il est nécessaire d’y prêter une attention particulière. Mais n’y pas de formules standard, inutile donc de tout remettre en question. Le plan que vous aurez établi vous donnera déjà un aperçu du nombre de clients attendus. Rappelez-vous, la présentation des produits joue un rôle fondamental ! Grâce à elle, vos produits seront présents sur les réseaux sociaux, car c’est connu, de nombreuses personnes, en particulier les jeunes, aiment photographier et partager sur internet ce qu’ils mangent.

En matière d’agencement de boulangerie, la disposition du mobilier influence le comportement du client. L’idée est de capter l’attention de celui-ci en le faisant parcourir toute la boutique jusqu’à ce qu’il arrive à ce qu’il veut acheter. De cette manière, vous augmenterez les chances pour que le client achète plusieurs produits dans un même lieu. Il va de soi que le passage dans un endroit de restauration doit laisser un souvenir agréable pour les clients. Il faut donc faire en sorte que le client reste longtemps, mais surtout qu’il consomme.

Conseils pour un agencement réussi

Soignez la présentation ! Choisissez des décorations et des matériaux raffinés et chaleureux. Vos clients doivent se sentir à l’aise dès leurs entrés dans le magasin. L’éclairage est un facteur essentiel qu’il ne faut jamais négliger. L’allée, quant à elle, constitue l’endroit le plus fréquenté de votre boulangerie. Il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas trop étroite au risque de déranger les clients. Il faudrait aussi éviter la surcharge des vitrines et l’exposition des mêmes produits pendant trop longtemps.

Il peut être efficace et intéressant de montrer aux clients le processus de création de leurs pains lorsque cela est possible. L’aménagement du laboratoire ne doit donc pas être laissé pour compte. Prenez le temps de dessiner un plan, que ce soit sur papier ou numérique. Pour mettre toutes les cartes de vos côtés, confiez l’aménagement de votre laboratoire et de votre espace de vente à un spécialiste.

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