Dans mon précédent article, je vous proposais de découvrir comment faire des rêves lucides grâce à des techniques très simples.
Aujourd’hui, je partage avec vous la technique MILD qui a fait ses preuves et qui vous permet d’accéder facilement à votre subconscient.
Comment faire des rêves lucides avec la technique MILD ?
Alors, comment faire des rêves lucides en adoptant la technique MILD ?
La technique MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams (induction mnémonique des rêves lucides) est une technique mise au point par Stephen LaBerge vous permet de vivre une expérience sortant de l’ordinaire.
Endormi et en train de rêver, vous pourrez être pleinement conscient d’être au cœur d’un songe. Vous pourrez garder le contrôle sur la situation.
C’est une manière très intéressante de capter les messages que vous envoie le subconscient.
La méthode est simple : il s’agit d’interrompre volontairement le sommeil puis s’y replonger afin de revivre le rêve en restant conscient (lucide).
Avec cette technique pour faire des rêves lucides, commencez par programmer votre réveil pour sonner après 4 à 7 heures après votre endormissement.
Une fois que vous êtes réveillé, essayez de vous rappeler autant que possible du ou des rêves que vous avez fait(s).
Si les souvenirs de votre rêve sont très forts, vous pouvez vous rendormir en pensant fort que vous allez retourner dans votre songe et en être bien conscient.
Vous vous dites alors : « Je serai pleinement conscient de rêver » ; « Je vais être totalement conscient d’être en train de rêver » , « Quand je me rendormirai, je réaliserai que je rêve » ou une autre phrase ayant le même sens.
Si d’autres pensées vous assaillent alors que vous tentez de vous rendormir, remémorez-vous de nouveau le dernier rêve que vous avez fait, encore et encore jusqu’à ce que ça fonctionne.
A souligner qu’il faut un minimum d’entraînement pour finalement parvenir à faire des rêves lucides.